Teximus

Invitation Teximus 3

Du 15. -18. octobre 2020 aura lieu pour la troisième fois «Teximus», une exposition jurée, dans la Altstadthalle de Zoug.  TAFch montre 45 œuvres choisi par le Jury parmi 31 artistes.

Nous vous invitons cordialement à visiter l’exposition, l’entrée est libre.

Toutes Informations que vous nécessitez vous pouvez les trouver ici.

Nous nous réservons le droit de vous obliger à porter un masque et de relever les adresses des visiteurs lors que le conditions cantonales l’exige.

teximus 3 replanifié pour 15.-18.octobre 2020

entretemps restez à la maison et restez en bonne santée

 Teximus 3 anullé

Chères artistes, et chers amis TAFch et Teximus,

Selon les dernières ordonnances du Conseil fédéral publiées le 13 mars 2020 concernant le coronavirus, nous ne pouvons plus réaliser l’exposition Teximus 3, puisque cent personnes ne pourraient plus être présentes en même temps dans la maison.

Après mûre réflexion et quelques arbitrages, nous avons décidé de ne pas réaliser l’exposition pour le moment.

Les règles d’hygiène exigeantes dictées par l’OFSP, un public plutôt âgé et le fait que beaucoup auraient probablement reporter la visite de l’exposition d’une manière ou d’une autre, nous ont conduits à cette décision. 

Nous ferons tout notre possible pour faire en sorte que le travail des artistes, celui du jury et aussi celui de TAFch n’aient pas été vains, et par conséquent pour essayer de déplacer l’exposition à un moment différent.

Nous sommes en train de clarifier les possibilités, nous vous tiendrons au courant par e-mails, le site Web, le blog et les médias sociaux. Vous êtes invités à diffuser cette information et à la transmettre autant que possible.

Nous espérons que vous serez en mesure d’accepter une décision que nous avons prise avec un cœur lourd. Nous devons en effet toutes et tous participer au ralentissement de la propagation du coronavirus.

Dès que nous aurons plus de détails sur une date de remplacement possible de l’exposition, naturellement nous vous en informerons.

Information Importante

Chères artistes et chers visiteurs,

Puisque nous ne pouvions simplement pas ignorer le coronavirus, nous avons pris contact avec les autorités, enfin de clarifier les conditions qui nous permettraient le déroulement de Teximus 3.

Les autorités du canton de Zoug nous ont donné le permis pour l’exposition Teximus 3, pour autant que :

  • nous informions toutes les personnes participantes au sujet des mesures d’hygiène de prévention;
  • nous établissions une liste détaillée d’adresses de toutes les personnes que seront présentes pendant l’exposition. Vous pouvez nous aider dans cette tâche en apportant votre carte de visite ou un bout de papier avec vos nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail.

Nous demanderons à chaque personne qui nous visite de s’enregistrer.

Les personnes ayant toux, fièvre ou autres symptômes de maladies respiratoires aigües sont priés de ne pas venir nous visiter. Sinon, elles devront sortir de la Alststadthalle immédiatement.

Nous allons afficher les posters de l'OFSP et mettre à disposition une désinfection pour les mains.

Nous faisons confiance à la responsabilité des personnes pour qu'elles respectent ces quelques règles d’hygiène, ce qui nous permettra de mener à bien une exposition qui a été préparée depuis bien longtemps. 

Si les conditions du permis venaient à changer, nous vous en informerions dans les délais.

Nous allons publier cette information sur notre site, sur le blog et sur d'autres médias, et nous allons l'envoyer à toutes adresses e-mail.

Veuillez également prendre la liberté de diffuser cette information à vos propres contacts privés.

Invitation

Du 26 au 29 mars 2020 aura lieu pour la troisième fois «Teximus», une exposition jurée, dans la Alststadthalle de Zoug.  TAFch montre 45 œuvres choisi par le Jury parmi 31 artistes.

Nous vous invitons cordialement à visiter l’exposition, l’entrée est libre.

Toutes Informations que vous nécessitez vous pouvez les trouver ici.

Artistes acceptées à Teximus 3

 

Le jury a vérifié et évalué tous les 93 œuvres qui ont été registré a Teximus 3. 45 œuvres d’une ensemble de 31 artistes ont été choisit pour l’exposition.

Certainement beaucoup d’artistes sont déçus pour ne pas avoir d’œuvre choisit, mais nous vous invitons d’essayer de nouveau et de toute façon de visiter l’exposition. Durant le vernissage ou durant les jours de l’exposition vous auriez innombrables occasions de rencontres et d’échanges avec autres artistes et ceci est exactement le but de TAFch.

Nous avons engagé une artiste expérimentée pour la conception de l’exposition. Heidi Arnold est déjà au travail et nous nous réjouissons de sa collaboration.

C’est avec grand plaisir que nous communiquons que les artistes suivantes ont été nominées pour Teximus 3. 

Nous vous félicitons et nous nous réjouissons de créer une exposition attractive et intéressante.

Leena Amin

Verena Vogelsanger

Maja Andrey

Annette Wells Talsi

Sabine Bärtsch-Schnyder

Anna Affolter

Eveline Cantieni

Katja Bächtold

Pia Castiglioni

Patricia Brunner

Martine Edard

Karin Christen

Dominique Eliane Girod

Ursula Anna Engler

Heidi König

Gabriela Giger

Monika Künti

Ruth Ingold - Wöhrle

Marianne Keel

Catherine Labhart

Daniela Melberg

Sabine Mangold

Myrta Moser-Zulauf

Noriko Steiner-Obata

Eva Muff-Steiner

Cilia Unholz

Sabina Schwaar

Nancy van Dijk

Beatrice Streuli

Marianne Vogler

Grietje van der Veen

 

Jury Texiumus 3

Nous nous réjouissons de vous présenter le jury de Teximus 3

  • Selina Baumann, Master of Fine Arts, specialisation sculpture.

Selinabaumann.com

  • Giselle Eberhard Cotton, Directrice Fondation Toms Pauli à Lausanne 

http://www.toms-pauli.ch

  • Andreas Hofer, Artist et professeur  Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK) et programme d'études Architecture  Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften (ZHAW).

http://www.andreashofer.ch/

  • Christine Läubli, créatrice textile CFC, installations et objects,

http://www.christine-laeubli.ch

  • Sigrid Wick, intermédiaired'art  et  de design, formation des Adultes, spécialisation textil.

https://www.zhdk.ch/person/7765

 

Teximus 2

CatherineLabhart Kalenderblatt 4  Gabriela Giger Fragmente der Judend  Gerda Ritzmann Bestickt Detail  Maja Andrey Blickfaenger Ahorn Detail


Pour ce concours ainsi que pour TEXIMUS 1  l’accueil a été très positif. Nous avons été agréablement surprises de découvrir de nouveaux noms ainsi que des œuvres convaincantes, ce qui a rendu la tâche du jury encore plus difficile. Le choix des 42 œuvres de 31 artistes exposées à Zoug a permis de voir un éventail d’expressions textiles d’excellente qualité.

Les œuvres de ces artistes ainsi que des membres du jury et des organisatrices sont rassemblées dans un catalogue représentatif.

 

Download carte d'invitation (en Allemand)

 teximus2 plakat

La Allstadthalle de Zoug était pour la deuxième fois le lieu d’exposition du concours TEXIMUS, organisé par le groupe TAFch, qui s’est donné pour but de mieux faire connaitre le travail textile auprès d’un large public et d’intensifier et favoriser le contact entre les différentes formes artistiques textiles. Gràce à cette exposition les organisatrices ont fait un grand pas dans cette direction.

Les visiteurs pouvaient y découvrir 42 œuvres de 31 artistes. L’exposition a accueilli pendant trois jours plus de 1.000 visiteurs qui ont pu découvrir ces œuvres et faire connaissance avec les artistes, les femmes mais également  les hommes et les nombreux  jeunes visiteurs ont manifesté un grand intérêt pour les œuvres exposées.

Un prix du public d’une valeur de 500 CHF fut décerné à l’artiste Beatrice Lanter pour son œuvre « Hinten III – Bunt »,

 

Gewinner Publikumspreis Lanter hinten III bunt   Gewinner Publikumspreis Lanter hinten III bunt Détail

suivie de près par Beatrice Streuli pour son œuvre « Samen – durchbrochen »

2.Platz Publikumspreis Streuli samen    2.Platz Publikumspreis Streuli samen Détail

et Bea Bernasconi pour son œuvre « Forgotten Stories ».

2.Platz Publikumspreis bernasconi forgotten    2.Platz Publikumspreis bernasconi forgotten Detail

Le prix du Jury d’une valeur de 500 CHF fut décerné après une discussion serrée entre les membres du jury,  à l’artiste Barbara Thüler Hollenstein pour son œuvre « Unverbindlichverbunden ».

Jurypreis Thüler Hollenstein unverbindlich berbunden    Jurypreis Thüler Hollenstein unverbindlich berbunden Detail

Elle interprète de façon très innovante la fusion d’une surface imaginaire et elle réussit à transformer des matériaux de la vie quotidienne dans un nouveau lien conceptuel. Son œuvre peut changer de forme selon le lieu d’exposition. Elle est ainsi très contemporaine : elle apporte une parabole à la vie moderne, instable et souvent bruyante, ajoutant même peut-être un clin d’œil judicieux  au détachement de l’individu envers  la société d’aujourd’hui.

Beaucoup d’œuvres montraient en général une analyse plus profonde et critique tant par leur contenu que par leur réalisation qu’il y a trois ans.

 Les thèmes variaient autour de souvenirs, de voyages imaginaires, de blessures, de fragilité de la vie. La frontière entre l’art textile et l’art plastique se rencontrait de façon très subtile ; les œuvres uniquement textiles étaient également très fortes.  Les organisatrices étaient extrêmement satisfaites de cette exposition. Elles ajoutent qu’elles ont été ravies de voir que 1/5 des œuvres a été vendu, ce qui est assez exceptionnel.

L’équipe se prépare donc pour TEXIMUS 3 dans trois ans.

Vous pourrez en lire plus sur notre Blog post. (en Allemand)

Avez-vous raté l’exposition ? Vous pouvez nous commander le catalogue, afin de profiter ainsi des œuvres retenues.

Prix : 18 CHF plus port / Package : Katalog TEXIMUS1 et TEXIMUS2  25CHF

TEXIMUS 1

Ce concours ayant été exposé du 27 au 30 Mars 2014 à la Stadthalle de Zoug.

Vous pouvez commander le catalogue de l’exposition.
Blog post

copyright (c) 2020 | TAFch | Impressum | Datenschutz | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | admin